• Le mobilier de la maison

    Lecture de mots des noms de mobilier

    Après la découverte des messages secrets et premiers billets d'ordre, je propose aux enfants des activités de lecture qu'ils peuvent réaliser en autonomie (après un accompagnement individuel pour s'approprier le matériel).

    J'ai utilisé des petits éléments de mobilier de la maison (trouvés dans le magasin dont on ne doit pas prononcer le nom he), avec des petites étiquettes, en cursive et en script, respectant le code couleur Montessori que mes élèves connaissent (il est possible d'enlever ce code couleur pour ceux qui n'en n'ont plus besoin bien sûr : j'ai mis une version sans couleur). 

    Voici une petite vidéo pour comprendre le principe de l'atelier et je mets au-dessous les étiquettes des différents éléments.

    « mots SDB SAM et cuisine.pdf »

    « mots SDB SAM et cuisine script.pdf »

     

    « mots SDB SAM et cuisine N&B.pdf »

    « mots SDB SAM et cuisine script N&B.pdf »

     

    Le mobilier de la maison

    mots salon.pdf

     

    Le mobilier de la maison

    mots chambre.pdf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :