• Je me suis lancée dans l'art éphémère avec mes GS, après avoir vu plein de maitresses partager leurs idées sur Instagram. J'ai donc décidé de m'y mettre. Et je ne suis pas déçue. Les enfants ont adoré et moi aussi. Je vais renouveler l'expérience et je réfléchis actuellement à la mise en place d'un coin autonome pour l'art éphémère (ce qui n'est pas évident dans ma classe pour le moment, par manque de place...oh). Mais, je finirai bien par trouver. 

    Pour cette première fois j'ai utilisé le matériel suivant :

    Art éphémère

    Pompons, coeurs et fleurs en feutrine, différentes fleurs en tissus et en métal, papillons et feuilles en métal, des carrés de mosaïque, du gravier, du gros sel coloré (un reste d'une activité précédente), des petites formes en bois coloré (fleurs et animaux principalement) et de jolis boutons. La plupart du matériel acheté dans "le magasin dont on ne doit pas prononcer le nom", ce qui ne m'est vraiment pas revenu cher.

     

    Je n'ai pas donné de consigne à proprement parlé (hormis de manipulation et rangement du matériel), mais nous avons regardé, touché et nommé tout ce qui était à disposition.  

    Nous avons également parlé de ce qu'est l'art éphémère. 

    Une fois leur création terminée, les enfants sont venus me chercher et j'ai pris une photo de leur travaux afin que nous les montrions aux camarades de la classe sur le TNI. Je vais également les mettre sur le blog de classe. J'ai fait le choix de ne pas les imprimer. Je trouve que ça leur permet de vraiment appréhender le concept et de se dégager de la possession de l'objet

      Art éphémère   Art éphémère

     

    Art éphémère   Art éphémère

     

    Art éphémère   Art éphémère

     

    Art éphémère

    Art éphémère

     

     2019/2020

    Je poursuis l'art éphémère cette année avec les MS/GS.

    J'ai installé un coin art éphémère où les enfants peuvent se rendre en autonomie. Ils viennent me chercher s'ils souhaitent que je prenne en photo leur travail.

    Voici notre coin éphémère en octobre : Créations autour de l'automne...

    Art éphémère

    Art éphémère   

    Art éphémère    Art éphémère


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique