• Les timbres

     

    D'abord, je leur présente le matériel : 1000, 100, 10 et 1 (milliers, centaines dizaines et unités). Et la première fois, ils s'approprient le matériel en décomposant les nombres avec les timbres.

     

    Faire une addition

    Je vérifie ensuite que l'enfant sait ce que c'est qu'une addition : "faire une addition, c'est mettre tout ensemble".

    Après avoir constitué les quantités de timbres, je montre comment mettre ensemble les timbres et je demande à l'enfant de continuer. Puis, il va compter combien il y a d'unités, de dizaines, de centaines et de milliers et inscrit le résultat correspondant sur la carte réponse. Quand je présente cette activité, je prends toujours le temps de bien relire le résultat avec l'enfant. Il peut ensuite retourner la carte addition et vérifier son résultat. Il pourra dorénavant refaire cette activité seul, mais je reste toujours vigilante et je me rends disponible pour les accompagner si besoin (notamment sur la lecture des grands nombres).

    Voici le lien pour fabriquer vos timbres chez ParticiPassions. Pour la carte réponse (les lignes hiérarchiques), c'est par ici, chez ECAM

     

    Voici les cartes addition niveau 1 (les prochaines avec retenue sont à venir) :

    Télécharger « Addition niveau A.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :