• Les cadenas

    A partir de 2 ans 1/2

     

    Le matériel

    - 3 à 5 cadenas

    - Les clés correspondantes

    - 1 plateau

    L'idéal est d'avoir plusieurs systèmes d'ouverture différents.

     

    « Je vais te montrer comment ouvrir et fermer des cadenas»

     

    Observer / nommer le matériel

    « Ça s’appelle un cadenas. On les utilise pour fermer des portes, des valises, des casiers, des boites etc...  (lister avec l'enfant tout ce qui peut être fermé avec un cadenas) Tu en as déjà vu ? Regarde, on les ouvre avec des clés. »

     

    Présentation de l'activité

    « Je vais te montrer comment ouvrir et fermer les cadenas. » En ouvrir un et observer : « C’est ouvert ! ». Refermer le cadenas, reposer la clé et le cadenas « C’est fermé ! ». Proposer à l’enfant de le faire à son tour. Idem pour le mécanisme des autres cadenas.

     « Tu sais maintenant comment ouvrir et fermer les cadenas. Tu pourras refaire cette activité autant de fois que tu voudras. » Remontrer si besoin où se range l'activité.

     

     

     

     

     


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