• Les animaux de l'Afrique

    Une fois le nom des continents connu des enfants, je leur propose d'apprendre le nom des animaux des continents. Par période, nous apprenons le nom des principaux animaux d'un continent. J'utilise les cartes de nomenclature des animaux des continents du site boutique documents montessori.

    Voci, la présentation des animaux de l'Afrique, que je mets à disposition dans le cadre de l'école à la maison. Je les ajouterai 3 par 3 au fur et à mesure des présentations à mes élèves.

    J'ai également mis les liens vers les vidéos extraites de "Kirikou découvre les animaux de l'Afrique", sur les animaux concernés par les présentations. Pour ceux qui veulent en savoir plus...

    Pour en savoir plus sur l'hippopotame :

     

    Pour en savoir plus sur le grand Koudou : 

     

     

    Pour aller plus loin :

     

    Pour aller plus loin :

    L'impala fait partie de la famille des antilopes. L'impala est une antilope, athlétique et très gracieuse, réputée pour sa vitesse et son agilité à bondir. L’ouïe et l'odorat de l'impala sont complétés par une vue excellente.

    Les impalas sont des bons coureurs qui peuvent sauter des distances impressionnantes de plus de 10 mètres de longueur. Ils utilisent cette technique pour échapper aux prédateurs et parfois, simplement pour s'amuser.

    L'impala peut également sauter au-dessus des buissons et d'autres obstacles en montant jusqu'à 3 mètres dans les airs !

    Pour en savoir plus sur les antilopes :

     

     

     Pour aller plus loin :

     

    Pour aller plus loin :

     

    Pour aller plus loin :

     

    Pour en savoir plus sur les crocodiles :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :