• Le globe des couleurs (2)

    Ce deuxième globe a pour but de faire découvrir aux enfants les spécificités globales de la Terre : la répartition des continents et des océans, ainsi que de découvrir ce vocabulaire. Il vient après le premier globe rugueux, qui, lui, a pour but d'avoir une première perception de la répartition de l'eau et de la terre sur notre planète.

    Les enfants aiment beaucoup manipuler librement, seuls ou à deux ce globe. Nous l'utilisons ensuite régulièrement en regroupement, dès que des noms de pays ou de continents se présentent. 

    Après la traditionnelle leçon en trois temps (filmée ici), selon les enfants, je propose également de montrer où ils sont déjà allés sur notre planète. Ainsi, nous avons vu où étaient le Maroc, la Corée du Sud, New-York, la Corse... Rattacher la présentation de ce globe à leurs expériences vécues lui donne tout son sens.

    Leçon en trois temps :

    1) Nommer

     

    2) Montrer

     

    3) Identifier

     

    4) Pour aller plus loin : Où sommes-nous ? Pourquoi "la planète bleue"?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :