• La boîte de couleurs 3

    Afin d'affiner leur acuité visuelle, je propose aux enfants maîtrisant bien les différentes couleurs, la boîte de couleurs 3. Avec celle-ci, ils pourront réaliser des gradations de couleurs et ainsi, préciser leur sens de la vue.

    Il s'agit de faire une "présentation silencieuse" de cette activité.

    (oui, je sais, je parle trop encore...happy : je me corrige petit à petit)

     

    Etape 1 : présenter le matériel

     

    Etape 2 : Présenter une gradation

     

    Etape 3 : l'enfant réalise la même gradation

     

    Etape 4 : J'essaie de l'accompagner dans la vérification de celle-ci (le plus discrètement possible)

     

    Etape 5 : Le rangement

     

    Après manipulation des planches de couleurs, je leur propose de réaliser, seuls ou à deux, un soleil coloré, à l'aide d'un centre composés des différentes couleurs foncées de la boîte. 

    La boîte de couleurs 3

    Centre pour boite de couleurs 3.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :