• La boîte à objets

    Un petit jeu d'observation et de mémorisation avec ma boîte à objets. Les objets présents dans la boîte peuvent varier en quantité, et je les change régulièrement.

    Ici, j'ai proposé une petite activité à distance pendant le coconfinement^^...

    Tout d'abord, présentation des objets de la boîte : je m'assure que le vocabulaire est connu de tous (ou presque). Il ne faut pas qu'il y en ait trop qui soient inconnus des enfants (un ou deux mots nouveaux max). 

    Puis, je leur laisse environ 15/20 secondes d'observation (rarement plus, car au-delà, ils ne sont plus concentrés et il n'y a plus de réelle observation).

    Enfin, je cache un à un les objets dans la boîte : "Qui est caché dans ma boîte ?"

    C'est une activité que je propose en autonomie aux enfants par deux en classe. Ils apprécient beaucoup.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :