• Des intrus au zoo

    A la suite du zoo des attaques, je propose l'activité "des intrus au zoo".

    Dans chaque enclos, il y a des animaux, dont le nom commence par la même attaque que les autres. Sauf un : il y a un intrus dans chaque enclos. Qui normalement appartient à un autre enclos.

    Après avoir identifié le son de chaque enclos et les intrus, nous les replaçons dans leur enclos d'origine.

    Ensuite, ils ferment les yeux et "je remets le bazar" comme je leur dis he.

    Cette activité est issue également de chez Accès éditions (Vers l'écriture GS). Mais à la place des images proposées, j'utilise des figurines ce qui est beaucoup plus ludique et visuel pour les enfants. J'y associe également, après quelques essais, les lettres rugueuses correspondantes.

    Je leur propose ensuite de garder ce matériel en libre service dans la classe, afin qu'ils puissent refaire l'activité à deux.

    Des intrus au zoo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :