• Des bouteilles sensorielles

    Inspirées de la pédagogie Montessori, les bouteilles sensorielles sont idéales pour stimuler l'ouïe et la vue des bébés. Elles peuvent aussi aider pour un retour au calme dans une salle de classe, dans un coin particulier par exemple.

    Pour cette reprise de mai particulière, j'ai décidé de préparer des bouteilles sensorielles pour chaque enfant, en me disant que cela pourrait contribuer à en apaiser certains. La classe en mode "chacun dans sa maison" est terminée, mais les bouteilles sensorielles pourront intégrer mon tipi des émotions à la rentrée. 

    Pour les fabriquer, j'ai cherché un peu partout sur le net, il y a plein de tutoriels. Je vous propose celles que j'ai choisies de faire qui sont très simples, si vous souhaitez en faire pour vos loulous !

    Des bouteilles sensorielles

    Des bouteilles sensorielles

     

    Des bouteilles sensorielles

    Mes bouteilles et paillettes viennent de chez Action et les pompons de chez Wish. La glycérine n'est pas nocive, mais il vaut mieux encoller le bouchon pour que les enfants ne puissent ouvrir la bouteille. On en trouve en pharmacie ou sur internet. Certains utilisent du gel ou du savon liquide à la place (je n'ai pas testé).


  • Commentaires

    1
    titao
    Mercredi 24 Juin 2020 à 20:25

    Magnifique ! Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :